d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

L’ouverture Immo à la bonne porte – 6 mai 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette neuvième édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour capter l’essentiel ! 🙂

Le saviez-vous ?

L’entreprise McDonald’s connue pour sa restauration rapide est avant tout et surtout, l’une des entreprises immobilières les plus importantes de la planète. McDonald’s fait beaucoup plus d’argent avec son parc immobilier gigantesque qu’en vendant des hamburgers.  

McDonalds n’est pas locataire de ces restaurants. Elle en est propriétaire. C’est la grande idée de Ray Krock en fait, et c’est ce qui fait que la fortune de McDonald’s ne fait qu’exploser d’année en année. L’entreprise achète les meilleurs emplacements et évite par-là, de payer des loyers sur le long terme.

De même, tout son système de franchise tourne autour de l’achat immobilier. McDonald’s Corporation est le plus grand propriétaire d’immeubles commerciaux au monde.

Plus d’infos : https://travail-nomad.com/pourquoi-mcdonalds-connait-une-telle-domination-dans-le-monde/

mcdonalds

Insolite : pour un euro, réservez une nuit dans le fameux Moulin Rouge à Paris

Airbnb propose une nouvelle expérience : dormir à l’intérieur du mythique Moulin Rouge.                            

Il s’agira des trois premières personnes à réserver sur le site le 17 mai à 19 heures. Au programme, Airbnb propose la découverte de la chambre et de la terrasse, une visite historique du Moulin Rouge. Sont également prévus un dîner « Belle Epoque » dans la salle mythique du cabaret ainsi que découvrir la revue Féerie avec ses 60 artistes sur scène.                                                                          

 Alors ça vous tente ?

Plus d’infos : https://www.bfmtv.com/immobilier/location/pour-un-euro-airbnb-vous-offre-une-nuit-dans-le-moulin-rouge_AN-202205020295.html

Le métavers c’est quoi ?

Le métavers est un mot qui est depuis quelques temps employé de plus en plus souvent. Mais cela reste un terme flou pour bon nombre de personnes.                                                                           On va donc vous éclairer sur ce sujet. Premièrement, le mot « Métavers » vient de la contraction des mots « méta » et « univers » qui signifient « monde virtuel ».                                                                                                                  Ce monde ouvert virtuel peut être vu comme un monde parallèle dans lequel chacun « joue » son personnage, en le personnalisant comme il le souhaite.                                                             Cet univers ne s’arrête pas là, puisque comme dans la vraie vie, des terrains, des maisons, des bateaux sont vendus dans ce monde virtuel.                                                                                  Ce métavers a donné pas mal d’idées aux grandes entreprises qui se sont empressées d’acheter des terrains à plusieurs millions de dollars pour tenter d’exister dans ce monde. (c.f Nike qui a construit un immense Nike store dans Décentraland, un des métaverse existants).

Pour mieux comprendre ce qu’est le métavers, je vous conseille le film « Ready player one » qui est une légère illustration de ce qu’est ce monde virtuel.

Plus d’infos : https://www.capital.fr/entreprises-marches/faut-il-se-laisser-tenter-par-un-achat-immobilier-dans-le-metavers-1426447

métavers

Nouveaux critères pour l’obtention des prêts immobilier : la distance entre le domicile et le lieu de travail 

Avant d’octroyer un prêt, de plus en plus de banques prennent en compte le critère de l’éloignement entre un bien et le lieu de travail du futur acquéreur.

Une situation qui n’est pas nouvelle, mais s’est accentuée avec la hausse des prix de l’essence.

Depuis quelques temps, les prix de l’essence ont augmenté considérablement et influent donc encore plus sur le pouvoir d’achat de chacun. Une somme non négligeable est donc retirée du reste à vivre des potentiels emprunteurs. Les banques prennent en compte la distance travail domicile lorsque ceux-ci se trouvent à plus de 30km de distance. Depuis la crise du COVID, les conditions d’emprunt se sont durcies et cela ne va pas en s’arrangeant. Certaines personnes se sont donc retrouvées refuser leurs prêts en partie à cause de cette distance. 

Plus d’infos : https://www.tf1info.fr/immobilier/achat-immobilier-ce-critere-inattendu-eloignement-du-bien-par-rapport-au-lieu-de-travail-qui-pousse-des-banques-a-refuser-des-prets-aux-particuliers-2218494.html

Investissement immobilier : du dispositif Pinel au dispositif Pinel+

La loi Pinel va voir ses avantages fiscaux diminuer à partir de janvier 2023 et ce pour 2ans, les logements achetés après 2024 devront pour être éligible à cette déduction d’impôt suivre de nouveaux critères en plus de ceux imposé pour la loi Pinel. Les voici :                                                         

  • Acheter un logement neuf très performant d’un point de vue énergétique (respectant le label RE 2020) et plus confortable                                                                                                 
  • Ou acheter un logement situé dans un quartier classé prioritaire par la politique de la ville dans laquelle vous investissez.

Plus d’infos : https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/investir/difference-entre-pinel-pinel-article-45952.html

L’Union Européenne pourrait interdire à la plupart des Russes d’acheter des biens immobiliers sur son territoire

La guerre entre la Russie et l’Ukraine est toujours d’actualité, de nombreuses mesures ont déjà été prises par l’UE pour sanctionner la Russie. Une nouvelle mesure est envisageable, celle de leur interdire l’accès à la propriété sur le territoire. Elle entend mettre un terme aux transactions immobilières avec les citoyens, résidents et entités russes. L’interdiction s’appliquerait aux Russes qui ne sont pas citoyens de l’UE et qui n’ont pas de permis de séjour dans les États membres de l’UE. Ceux qui ont la citoyenneté ou résident dans l’espace économique européen ou en Suisse ne sont pas concernés.

Alors bonne ou mauvaise idée, à vous d’en juger.

Plus d’infos : https://www.bfmtv.com/immobilier/international-etranger/l-ue-pourrait-interdire-a-la-plupart-des-russes-d-acheter-des-biens-immobiliers-sur-son-territoire_AN-202205040481.html

Laisser un commentaire