d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

L’ouverture Immo à la bonne porte – 21 octobre 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour capter l’essentiel ! 🙂

Comment choisir son agence immobilière ?

En effet, la recherche d’un bien immobilier peut s’avérer très compliquée si l’on ne fait pas appel à une bonne agence immobilière. Voici quelques astuces à prendre en compte lors de vos recherches :


Son secteur géographique
Une agence immobilière doit se situer dans une commune ou un quartier proche de chez vous. La nôtre est un bureau situé à Marseille, mais nous avons la chance d’avoir des agents commerciaux partout en France (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Vitrolles, Aubagne, Metz, Cabriès, Blagnac, Rocbaron, Lyon, Sète, Dijon …).
Cela vous permettra de bénéficier d’un agent capable d’identifier les points forts et les points faibles géographiques du bien, mais également d’avoir une vraie assistance près de chez vous.


L’expérience et l’ancienneté
En effet, l’ancienneté est très importante afin d’avoir des conseils et un accompagnement qualitatif. Avec notre agence de plus de 30 ans d’expérience, vous pourrez être conseillés et orientés, sur toutes les étapes de votre projet immobilier.


Le site internet
Le site internet, vous permet de voir d’une manière plus précise ce que l’agence propose en termes de biens et de qualité. N’hésitez pas à naviguer sur notre site afin de découvrir la composition de notre équipe, les services et biens que l’on propose.


Les services complémentaires
Les agences peuvent se différencier grâce aux différents services complémentaires proposés. À la bonne porte est un réseau immobilier à mission engagée, nous proposons de donner un but et un sens à votre projet en reversant une part de nos honoraires à la cause féminine ou familiale de votre choix. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des notaires, courtiers, et diagnostiqueurs. Intéressant non ?

Plus d’infos : https://www.google.com/url?sa=D&q=https://www.immoactu.com/comment-choisir-une-agence-immobiliere/&ust=1666077900000000&usg=AOvVaw1WqjKNKD6BJCdQ1iSFKVGV&hl=fr&source=gmail

La taxe d’habitation

Contrairement aux dernières annonces, concernant la suppression pour tous de la taxe d’habitation, 2022 ne sera pas la dernière année pour la taxe d’habitation. Elle sera mise en vigueur dès 2023 uniquement pour les résidences principales. Aujourd’hui, seuls 20% des ménages payent encore leurs taxes d’habitation. Pour les foyers dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas les 28 150 euros ils seront dès lors exonérés du paiement de la taxe au titre de leur résidence principale. Pas mal, non ?

Plus d’infos : https://immobilier.lefigaro.fr/fiscalite-immobiliere/guide-de-la-fiscalite-immobiliere/14-taxe-d-habitation-pourquoi-elle-ne-sera-pas-completement-supprimee-en-2023-10-octobre-2022/

Arrêt du chauffage collectif en 2022/ 2023 ?

À savoir, si vous habitez en copropriété donc dans un immeuble ou un ensemble d’immeuble, la mise en route du chauffage collective est gérée par le syndic. Généralement, chaque année, le chauffage est mis en route le 15 octobre, et coupé le 15 avril, tout dépend des régions et villes. Si les températures hivernales ne sont pas trop basses, vous pouvez néanmoins demander de retarder la mise en route des chauffages, que vous soyez, propriétaires ou locataires, ce qui peut vous permettre de réduire vos factures d’énergie. Plutôt bon à savoir.

Plus d’infos : https://immobilier.lefigaro.fr/copropriete/guide-de-la-copropriete/1342-date-de-chauffage-collectif-2022-mise-en-route-et-arret/

La plateforme de colocation intergénérationnelle

Lancer en mai 2020, la plateforme nommée Collette, est une plateforme qui met en relation les jeunes de moins de 30 ans en recherche de logement, et les seniors de 60 ans et plus. La plupart du temps, les seniors vivent seuls dans des résidences avec des chambres libres, cette plateforme leur permet de louer les pièces libres aux jeunes qui subissent très régulièrement la pénurie de logements. Cette innovation permet de loger les jeunes, et de conserver un lien social avec les seniors en réduisant le nombre de retraités en EHPAD.

Plus d’infos : https://www.immomatin.com/franchise/agence-immobiliere-independante/colette-la-nouvelle-plateforme-de-colocation-intergenerationnelle.html

Laisser un commentaire