d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

à la bonne porte immobilier

L’ouverture Immo à la bonne porte – 4 mars 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette première édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis pour capter l’essentiel ! 🙂

À la bonne porte s’installe chez Immomatin !

Depuis le début de la semaine, notre réseau immobilier national est en tête d’affiche sur le
site Immomatin, qui réunit près de 40 000 professionnels de l’immobilier. En effet, nous sommes le 1er réseau immobilier à mission engagé féminin et avons 2
objectifs distincts :
 – Celui de prôner l’employabilité notamment des femmes de plus de 45 ans, sachant néanmoins que nous recrutons également des hommes soucieux de défendre les causes féminines et familiales
- Celui de les soutenir par le biais de l’Exclu ’Solidaire, le 1 er mandat de reversement solidaire exclusif ; en effet, une partie de notre profit sera reversée à la cause choisie par le vendeur du bien qui nous est confié.

Quoi de mieux qu’une vidéo de présentation pour vous expliquer notre concept et notre offre ! Alors n’attendez plus et cliquez pour en savoir plus.

Plus d’infos : https://www.immomatin.com/franchise/reseau-mandataires/pratiques/video-au-coeur-de-a-la-bonne-porte.html

Le devenir de la répartition des parts du marché immobilier d’ici 2025

À l’heure actuelle, le marché est encore dominé par les agences physiques avec plus de 55% des transactions réalisées, suivies par les réseaux de mandataires qui représentent 15% du marché, les néo agences avec 0,5% , le reste se réalisant de particulier à particulier.

Néanmoins , suite à l’évolution sociétale et digitale et à une rémunération plus attractive de leurs agents commerciaux, les réseaux de mandataire tendent à s’imposer de plus en plus.

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/02/22/agences-immobilieres-neo-agences-reseaux-de-mandataires-vers-une-redistribution-des-cartes-en-2025/

L’impact des sanctions contre la Russie sur l’immobilier

Depuis une dizaine de jours, la guerre opposant la Russie à l’Ukraine, même si les Russes ne la qualifient pas ainsi, fait rage ; une partie des pays Européens dont la France ont décidé de se placer aux côtés de l’Ukraine. Depuis l’effondrement du bloc soviétique, de nombreux oligarques russes ont investi dans les destinations luxueuses comme à Courchevel, au cap d’Antibes ou encore à Saint-Jean-Cap-Ferrat ; avec les sanctions décidées , ce marché commence à être perturbé.

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/03/01/avec-le-covid-19-la-clientele-russe-a-deja-disparu-du-marche-immobilier-de-luxe-laurent-demeure-coldwell-banker/

Évolution des prix de l’immobilier depuis janvier 2022

Comme chaque année, les prix augmentent légèrement, mais rien d’inquiétant, nous sommes sur une moyenne d’évolution de 1,2% sur l’ensemble du territoire, les
augmentations les plus importantes concernant le neuf. Par ailleurs, le nombre de transaction est en baisse comparativement à 2021 et cela peut s’expliquer en partie par le durcissement de l’accès au crédit.

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/02/25/barometre-lpi-se-loger-essoufflement-de-la-hausse-des-prix-de-limmobilier-dans-les-grandes-villes/

Réforme pour l’assurance emprunteur

On le sait, lorsque l’on contracte un crédit immobilier, l’assurance est un critère à prendre en compte et qu’il ne faut pas négliger. Excellente nouvelle : il sera bientôt possible de changer à tout moment d’assurance, sans attendre la date d’anniversaire et ainsi de réaliser des économies substantielles.
Cette nouvelle loi entrera en vigueur à compter du 1 er juin pour les nouveaux contrats et à partir du 1 er septembre, pour les contrats déjà en cours, ; nul doute que cela entrainera une baisse de prix générale des assurances emprunteurs, affaire à suivre bien évidemment !

Plus d’infos : https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-de-l-immobilier/1202061-assurance-emprunteur-fonctionnement-date-changement/

La transition énergétique du parc locatif

Les biens énergivores de classe E à G vont être progressivement interdits à la location afin d’encourager et obliger les propriétaires à rénover leurs biens. Dès 2023, les loyers de ces logements-là ne pourront plus être augmentés !

De nombreuses aides type « Maprimrenov’ », sont déjà mises en place pour accompagner financièrement les propriétaires dans leurs travaux de rénovation, notamment en ce qui concerne l’isolation, le mode de chauffage ou le passage à l’énergie verte…
En France, plus de 5 millions de logements sont concernés par cette réforme et doivent donc faire le nécessaire au plus vite, le pari est loin d’être tenu pour le moment !

Plus d’infos : https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-pour-lheure-la-transition-energetique-du-parc-locatif-va-droit-dans-le-mur-1429634

Laisser un commentaire