L’ouverture Immo à la bonne porte – 19 avril 2022
Bonjour et bienvenue à tous pour cette septième édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour capter l’essentiel ! 🙂
Les différences sur les programmes de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron concernant l’immobilier
En tête d’affiche pour la présidentielle, les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont des idées différentes sur le sujet de la succession ; en effet les frais liés à la succession peuvent être très importants si des mesures préventives n’ont pas été prises. Les deux finalistes de l’élection présidentielles affichent le même objectif : favoriser la transmission des patrimoines en allégeant la fiscalité sur les donations et successions.
Marine Le Pen propose :
– L’alignement du régime fiscal des donations des grands-parents au profit des petits-enfants, sur celui des parents au profit des enfants
– De raccourcir le délai du régime fiscal en le passant de 15 ans à 10 ans
– De sortir de l’assiette de calcul des droits de succession, les biens immobiliers de moins 300.000 euros. Une mesure qui vise surtout à préserver la résidence principale des ménages
Emmanuel Macron propose quant à lui :
– L’augmentation de l’abattement fiscal en ligne directe ; il souhaite monter l’abattement à 150.000 euros
– Aucun impôt jusqu’à 100.000 euros transmis en ligne indirecte
Plus d’infos : https://www.capital.fr/votre-argent/donation-succession-ce-que-veulent-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-1433616
Notre réseau immobilier s’installe chez BFM TV et BFM business
à la bonne porte part en campagne !
Notre réseau immobilier national est en campagne publicitaire et s’est offert des créneaux sur les deux chaînes de média, BFM TV et BFM business, entre les deux tours des présidentielles.
Pour expliquer notre concept et se développer au niveau national, rien de mieux en terme d’audience !
« Voter utile et solidaire dans l’immobilier, c’est voter à la bonne porte » : LE réseau immobilier à mission engagé pour les causes féminines et familiales ! Pour que vendre et acheter fassent plus de bien !
Pour nous encourager et partager, c’est par ici
Plus d’infos : https://www.youtube.com/watch?v=wpO-T4-QrnY
L’appartement le plus cher de Lyon affiché à 3 millions d’euros
Mis à la vente récemment, un appartement de plus de 200 m2 comptant plusieurs terrasses est affiché à 3,4 millions d’euros. Ce bien exceptionnel situé dans le IIe arrondissement de Lyon, l’arrondissement le plus chic de la ville, est composé d’un toit terrasse de 330 m2 avec piscine chauffée, de quatre chambres ainsi que d’une pièce à vivre de 100 m2. L’immeuble dans lequel se situe cet appartement a été baptisé la tour Ycone et a été imaginé par les Ateliers Jean Nouvel, l’architecte français de renom. Il compte 92 appartements. Le prix moyen du m2 à Lyon est de 5 321 € contre 16 000 € pour cet appartement haut de gamme au 14 ème et dernier étage de ce bâtiment. Alors selon vous, vaut-il ce prix ?
Contrat de mariage et bien immobilier, on vous dit tout
Pour information ; quel est l’intérêt de faire un contrat de mariage et comment choisir son contrat ?
Il est capital de se renseigner sur la question avant de prendre une décision, si les époux ne signent pas de contrat de mariage, ils sont alors mariés sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts (les biens avant le mariage restent la propriété de chacun, les bien acquis pendant le mariage sont communs et en cas de divorce et donc d’abandon de la communauté, les biens sont séparés en deux parts égales).
C’est pour cela que bon nombre de couples choisissent d’établir un contrat, plusieurs types sont envisageables :
- La communauté universelle (tous les biens présents et à venir possédés par les époux sont
mis en commun) - La communauté avec des clauses adaptées la séparation de biens (chacun conserve la propriété de ses biens : ceux qu’ils possédaient avant le mariage, ceux acquis durant le mariage)
- La participation aux acquêts (les époux partagent les enrichissements qu’ils ont réalisés mais à contrario, chacun supporte seul ses propres dettes )
Alors renseignez-vous bien sur les avantages et inconvénients de chaque régime, afin de faire le bon choix en fonction de chaque situation !
Plus d’infos : https://www.capital.fr/immobilier/quel-est-linteret-dun-contrat-de-mariage-pour-separer-les-biens-immobiliers-1433870