d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

L’ouverture Immo à la bonne porte – 29 juillet 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour capter l’essentiel ! 🙂

Des locataires qui ne paient plus le loyer expulsés par leur propriétaire

De nombreux propriétaires connaissent le problème qu’a rencontré Maria, le non-paiement du loyer par les locataires. En France, la loi protège les locataires et dans certains cas, l’expulsion peut être très longue, les locataires peuvent faire durer les choses pour profiter le plus longtemps possible du logement sans payer. De plus, il est interdit pour un propriétaire d’expulser des locataires notamment pendant la trêve hivernale qui dure du 1 er novembre au 31 mars. Dans le cas évoqué, la propriétaire a décidé de jeter toutes les affaires des locataires et de faire changer les serrures pour qu’ils ne puissent plus entrer. Malheureusement pour elle, c’est interdit et donc puni par la loi, les locataires ont donc décidé de porter plainte. La propriétaire risque 7 ans de prison et jusqu’à 100 000€ d’amende. Si vous êtes propriétaires, on vous conseille de réfléchir à deux fois avant de vous faire justice vous-mêmes.

Plus d’infos : https://immobilier.lefigaro.fr/article/elle-expulse-elle-meme-des-locataires-qui-ne-payaient-pas-leur-loyer_e0c8e1ce-0c0f-11ed-b3fc-252e8fc48bdd/

La hausse des taux de crédits écarte un certain nombre d’acheteurs du marché immobilier

La hausse du taux de crédit continue à s’accélérer et est en train d’écarter un certain nombre de personnes. On remarque une baisse de 12,5 % sur le nombre de crédits accordé par rapport à la même période l’année dernière. De plus, les conditions pour obtenir un prêt se sont renforcées et ce à cause du taux d’endettement qui est limité désormais à 35%.
L’inflation actuelle n’arrange pas les choses car le pouvoir d’achat des Français à diminuer et l’apport de ceux-ci pour obtenir un crédit est donc moins important.
Le marché de l’immobilier est donc en train de ralentir et les foyers modestes voient leurs crédits refusés et leur rêve de devenir propriétaires s’éloigner.

     

Plus d’infos : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/immobilier-le-nombre-de-credits-plonge-les-plus-modestes-ecartes-du-marche-926994.html

Voici quelques atouts qui peuvent influencer le prix de l’immobilier

Depuis la crise du COVID, un espace extérieur est considéré comme indispensable par les acquéreurs pour acheter un bien, même s’il s’agit d’un studio ou d’un appartement. Pour les vendeurs possédant un espace extérieur même petit, il faut donc le valoriser au maximum afin qu’il soit considéré comme un atout majeur pour les acheteurs. On remarque aujourd’hui qu’un bien sans espace extérieur mettra plus de temps à se vendre et plus celui-ci est grand et bien agencé, plus il
sera convoité par les acquéreurs.
Pour toute transaction, vous pouvez faire appel à nos experts qui sauront vous renseigner au mieux pour optimiser la vente de votre bien.

Plus d’infos : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/zoom-sur-ces-atouts-plaisirs-qui-influencent-les-prix-de-limmobilier_14165192/

Le ralentissement dans le monde de l’immobilier aux Etats-Unis inquiète

L’inflation aux États-Unis est également présente et l’économie est en train de ralentir ; les taux hypothécaires ont également fortement augmenté. Depuis la crise du COVID, un grand nombre d’américains s’est tourné vers les banlieues et de nouvelles constructions pour acquérir leurs biens.
Il y a donc eu à la suite, une baisse de stock, des terrains à la vente de plus en plus rares et une augmentation du prix des matériaux et de la main d’œuvre. Pour pouvoir vendre, les propriétaires et les constructeurs ont donc dû baisser leurs prix de vente. Malgré cela, le nombre de biens neufs vendu a fortement diminué et inquiète les promoteurs.

Plus d’infos : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-ralentissement-de-l-immobilier-residentiel-aux-Etats-Unis-est-un-signal-d-alarme-de-recession-pou–41078701/

Les biens hors normes de plus en plus convoités

Un bien est considéré comme atypique lorsqu’il a une histoire ou une particularité en terme de structure ou encore d’emplacement. De plus en plus d’acheteurs recherchent un bien avec une âme, une histoire, du charme, un lieu hors du commun au sein duquel ils pourront se sentir uniques et à l’aise.
Contrairement aux idées reçues, dans la plupart du temps, ce ne sont pas des biens extrêmement coûteux ; on en trouve à peu près à tous les prix selon l’emplacement, la superficie et l’aménagement réalisé. Certaines personnes plus audacieuses décident d’acquérir des biens comme des fermes ou autres et de réaliser d’énormes travaux pour les personnaliser et ce, à moindre coût.
Si vous possédez un bien atypique à vendre, n’hésitez pas à faire appel à nous, nous disposons d’astuces pour pouvoir valoriser votre bien au maximum.

Plus d’infos : https://www.lavoixdunord.fr/1210503/article/2022-07-27/biens-atypiques-pourquoi-l-immobilier-hors-normes-seduit

Laisser un commentaire