d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

L’ouverture Immo à la bonne porte – 19 décembre 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour capter l’essentiel ! 🙂

Un appartement qui entre dans les records des ventes immobilières 2022

Une vente record d’un montant de 21,5 millions d’euros a été faite sur Paris. Cette vente concerne un appartement de 290 m² acquis par Paloma Picasso, créatrice de mode et de bijoux. Il faut savoir que les prix au m² en plein cœur de Paris peuvent dépasser les 20 000 euros, ici nous dépassons les 74 000€ au m². L’appartement se situe au dernier étage d’un immeuble datant du 17ème siècle dont la façade est classée aux monuments historiques. Ce bien d’une grande superficie se trouve dans un quartier très prisé appelé Saint-Georges, considéré comme l’un des secteurs les plus chers de la capitale (10 870 euros le m² en moyenne) ce qui explique ce prix record. 

Plus d’infos : https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-fille-de-picasso-s-offre-un-mega-appartement-a-74-000-euros-le-m2-a-paris_1bcf06dc-77b2-11ed-8e94-78d27a664501/

Les acheteurs, plus nombreux, prennent la main sur les vendeurs !

L’année 2023 tourne en faveur des acheteurs de biens immobiliers. Les biens immobiliers reviennent en abondance sur le marché ce qui est avantageux pour les acheteurs, l’occasion pour eux de négocier plus facilement les prix, ce qui pourrait désavantager les vendeurs. Alors que la baisse d’activité se faisait ressentir depuis fin Août, nous rentrons dans une période où les ventes immobilières sont à leurs paroxysmes. 

Alors, profitez de l’occasion pour pouvoir réaliser votre projet de vie et n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/12/14/marche-immobilier-les-acheteurs-reprennent-la-main/

Une maison d’architecte des années 50 entièrement rénovée

Une maison moderne et familiale datant des années 50, située à Chatou dans les Yvelines a entièrement été rénovée et le résultat est splendide. La maison est dotée d’une superficie de 290 m² habitables, en plain pied, cette maison est étendue sur un terrain de 955 m² piscinable. Un double séjour en L et un sous-sol de 150 m², sont les éléments phares de ce bien. L’extérieur n’est pas à plaindre puisqu’il est doté d’un magnifique jardin paysager, composé de massifs et d’une terrasse en bois de bambou. Cette maison aux normes est actuellement mise en vente au prix de 2 500 000€  ! 

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/11/22/chatou-superbe-maison-darchitecte-des-annees-50-entierement-renovee/

L’accès au crédit immobilier facilité par les autorités

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) demande aux banques d’accorder plus de prêts immobiliers aux emprunteurs. Effectivement, les autorités ont fait appel aux établissements bancaires afin de leurs demander d’user de leurs dérogations, auxquelles elles ont droit, pour pouvoir prêter de l’argent aux ménages primo-accédants. Cela permettrait de libérer plus de dossiers en cours et favoriserait ainsi, l’accession à la propriété pour certains ménages. Les banques ont le droit de déroger aux règles à l’accession des crédits, pour 20% de leurs dossiers, sachant que 80% de leur flexibilité concernent les personnes qui achètent une résidence principale. 

L’ère est au changement et à l’évolution, alors si vous aviez un projet immobilier, lancez-vous, n’hésitez plus !

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/10/30/immobilier-saint-malo-les-petites-surfaces-bien-situees-flirtent-avec-la-barre-des-6-000-euros-le-metre-carre/

La Chine booste son marché immobilier

Suite aux conséquences de la pandémie, l’immobilier en Chine depuis 2020 peine à se relever, l’endettement économique lié aux restrictions contre le Covid-19 a mis de nombreux promoteurs en position de survie. La Chine a alors dévoilé plus de 15 mesures pour relancer son marché immobilier dont l’une qui n’est pas des moindres est un prêt de 1 280 milliards de yuans soit 174 milliards d’euros, aux promoteurs chinois. Cet incroyable déblocage de fonds accordé uniquement aux « promoteurs les plus vertueux », devrait permettre à la Chine de relancer son parc immobilier en 2023. 

Plus d’infos : https://www.bfmtv.com/immobilier/international-etranger/la-chine-met-174-milliards-d-euros-sur-la-table-pour-relancer-son-secteur-immobilier_AV-202212120347.html

Laisser un commentaire