d

A LA BONNE PORTE

Let’s Work Together

Image Alt

à la bonne porte

à la bonne porte immobilier

L’ouverture Immo à la bonne porte – 18 mars 2022

Bonjour et bienvenue à tous pour cette troisième édition de nos actualités immobilières hebdomadaires !
Notre objectif est de vous faciliter l’accès à l’information en vous offrant la synthèse des actualités du monde de l’immobilier.
Alors, nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis pour capter l’essentiel ! 🙂

à la bonne porte : réseau immobilier à mission engagé féminin

A l’occasion de la journée de la femme du 08 mars 2022, notre réseau immobilier a lancé une action sur Instagram et Facebook dans lequel les participants devaient nommer la cause féminine qui leur tient à cœur ! A la suite, nous les avons contactés pour leur proposer notre concept. Notre objectif plus que jamais est de permettre aux associations féminines & familiales, d’avoir plus de visibilité et d’être entendu par le plus grand nombre.

Plus d’infos : https://www.instagram.com/p/Ca1cEg5t1gT/

Immobilier : en Île-de-France, «il n’y a jamais eu autant de châteaux à vendre »

Les châteaux ne se transmettent plus en famille et le nombre de ces biens de caractère mis sur le marché, explose depuis une dizaine d’années. Parmi les acheteurs, on trouve de riches particuliers, des hôtels et des sociétés spécialisées dans la vente à la découpe. « Les enfants héritent de plus en plus tard, il faut sauter une génération qui n’est pas intéressée par de tels biens », explique Patrice Besse. Lui aussi constate qu’ il n’y a jamais eu autant de châteaux à vendre, « nous sommes à un moment charnière ». Avec l’attractivité de la capitale, « le marché francilien est important ». Il rappelle également que, financièrement, c’est très risqué. Un château, ce sont souvent des travaux tout le temps.

Plus d’infos : https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-la-vente-de-chateaux-un-marche-tres-dynamique-en-ile-de-france-15-03-2022-RP7QXSTTFJBWHCQQ27T6QSFV5Y.php

La hausse des taux de crédit met sous pression le pouvoir d’achat immobilier

L’ère des taux bas records semble bel et bien derrière nous. La hausse constatée ces derniers mois est en train d’accélérer de manière inédite. Le mouvement de hausse des taux d’intérêt s’était amorcé depuis décembre dernier. Mais il se faisait jusque-là de manière relativement progressive.
Cette fois, les choses s’accélèrent à un rythme qu’on ne connaissait pas. Les barèmes remontent parfois jusqu’à 0,5% en moins d’un mois. L’impact de ces hausses de taux dans le coût global du crédit est loin d’être négligeable.

Plus d’infos : https://www.bfmtv.com/immobilier/credit-emprunt/la-hausse-des-taux-des-credits-met-sous-pression-le-pouvoir-d-achat-immobilier_AV-202203140351.html

Le pouvoir d’achat immobilier des Femmes

L’étude SeLoger montre que la gent féminine dispose d’un pouvoir d’achat immobilier de 4 % inférieur à celui des hommes. Cela peut s’expliquer par l’inégalité salariale et un accès aux postes les mieux rémunérés, moins fréquent pour les femmes. Et l’écart se creuse au fil des années. C’est en partie pour cela, que notre réseau immobilier se bat au quotidien, pour réduire ces inégalités et donner de belles opportunités aux femmes désireuses de construire leurs carrières à nos côtés.

Plus d’infos : https://www.mysweetimmo.com/2022/03/08/journee-des-femmes-les-femmes-nont-toujours-pas-le-meme-pouvoir-dachat-immobilier-que-les-hommes/

Les meilleures villes étudiantes où investir en France

La clé pour réussir son investissement réside surtout dans le choix de l’emplacement. Budget minimum nécessaire, rentabilité espérée, durée de l’investissement sont autant d’éléments à bien penser en amont ! Les logements étudiants sont une bonne idée pour investir car ils sont moins chers (studio), plus faciles à gérer et à louer ; c’est donc la solution pour les personnes qui veulent investir sans prendre énormément de risque et sans se ruiner. Les villes à privilégier sont Evry, Metz, Poitiers et Arras, les loyers sont relativement moyens et ce sont de réelles villes étudiantes avec une grande demande de logement étudiant.

Plus d’infos : https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-locatif-les-meilleures-villes-etudiantes-ou-investir-en-france-1393571

Laisser un commentaire